Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnneSo Bidouille
Archives
4 octobre 2010

Pavé de saumon sauce bacon, flan de polenta aux olives noires

Avec la rentrée et surtout à cause d'une panne d'ordi pendant 15 jours, j'ai été un peu absente de la blogo ces derniers temps ! Alors pour me faire pardonner je vous propose une succulente recette que m'a préparée mon z'Homme : un pavé de saumon avec une sauce bacon-tomates-basilic et un petit flan de polenta (Haute-Savoie oblige !) aux olives noires !

saumon_bacon_basilic

Commencer la recette en préparant le flan de polenta (recette issue du livre Mastrad "Flans & Aspics") :
Préparer un bouillon de légumes pour cuire la polenta à feu doux, jusqu'à ce qu'elle se détache des parois de la casserole. Hors du feu, incorporer un filet d'huile d'olives et les olives noires, saler et poivrer. Verser dans des petits moules en tassant légèrement et laisser refroidir à température ambiante. Préchauffer le four à 110°C, puis démouler les flans sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pendant 10 min !

Pendant la cuisson des flans, préparer la sauce bacon-tomates-basilic :

Dans une sauteuse, mettre le bacon (une dizaine de tranches) à cuire, puis 2-3 tomates coupées en petits morceaux (en ayant pris soin d'enlever la peau en ébouillantant au préalable la tomate). Enfin, ajouter une bonne poignée de feuilles de basilic, un peu de crème liquide et assaisonner. Il ne reste plus qu'à passer au mixeur et à faire cuire les pavés de saumon à la poêle (6-7 minutes dans une poêle bien chaude avec un petit peu d'huile).

Une fois le pavé de saumon cuit, dresser les assiettes avec le pavé de saumon nappé de sauce (ou avec la sauce dans un petit ramequin à côté) et le flan de polenta... Merci mon z'Homme !!!

Publicité
Commentaires
N
alors pas trop dure la réalisation des aspics? est ce que les moules sont pratiques? en ts cas la recette a l'air délicieuse et la présentation me fait saliver, il n'est que 11 h 30 et cela m'ouvre l'appétit :)
L
hmmm c'est très joli et ça a l'air très bon!
S
très jolie présentation, quel bonheur d'avoir un homme qui cuisine
Y
tres belle presentation<br /> dis tu ne veux pas nous preter ton zhom<br /> car le mien ne fait aucune cuisine quand je suis a la maison<br /> merci pour la recette
N
Waooa ! Cela a l'air bien délicieux tout ça ! Mon mari sera ravi car moi, je suis allergique au saumon hélas, mais la polenta me dit bien...Je note tout de suite la recette. Bravo pour la présentation également, c'est trés trés beau !
AnneSo Bidouille
Publicité
Newsletter
Publicité