Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnneSo Bidouille
Archives
5 mai 2010

Risotto aux asperges

Un plat de saison aux douces saveurs de l'Italie... Une recette issue de ce livre.

Risotto_aux_asperges

Les ingrédients pour 4 personnes:
-12 asperges
- 200g de riz pour risotto
- 1 oignon
- Huile d'olive
- 10cl de vin blanc
- 1 bouillon cube de volaille
- parmesan
- 25g beurre
- 10cl de crème liquide

Éplucher les queues des asperges et les plonger 8 min dans un grand volume d'eau bouillante salée. Plonger un cube de bouillon dan 1L d'eau.
Émincer l'oignon et le faire colorer dans l'huile d'olive. Verser le riz dans la casserole avec l'oignon puis ajouter le vin blanc. Incorporer un peu de bouillon de volaille et laisser le s'évaporer avant d'en remettre.
Pendant ce temps, former des petits cercles de parmesan et les placer au four pour faire des tuiles croustillantes.
Couper et réserver les têtes d'asperges. Puis couper les queues des asperges en dés. Ajouter le beurre,l e parmesan et les queues d'asperges à la préparation. Ajouter la crème pour que le risotto soit onctueux.
Faites revenir les têtes d'asperges dans du beurre et enrober les de parmesan.
Dresser le risotto à l'aide d'un cercle.

Bonne dégustation :)

Et pour jouer à mon petit jeu c'est par ICI.

Publicité
Commentaires
C
Ce risoto me fait maxi envie !!!
G
Un délice, j'ai fait ta recette qui a valu un petit post chez moi :)
L
hmm ça fait envie!
E
Miam, ça donne envie :-) et toujours une superbe présentation :-)
G
Mmh un vrai délice, je copie la recette.<br /> Merci
AnneSo Bidouille
Publicité
Newsletter
Publicité