Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnneSo Bidouille
Archives
23 février 2012

Cupcakes aux noisettes et au Nutella

Suite à mon dernier message où je vous avouai ma "frustration" d'avoir des visites mais très peu de commentaires, j'ai eu le plaisir de vous lire en plus grand nombre. Je vous remercie d'avoir eu le courage et la gentillesse d'écrire quelques mots. On ne peut pas aimer l'ensemble de mes réalisations (je ne suis pas toujours fan moi même lol) mais c'est agréable de pouvoir échanger avec vous en recevant des petits messages de temps en temps :)
Alors un grand MERCI !

 

Passons à présent à la recette du jour :) J'avais envie de petits gâteaux simple à réaliser et à l'esprit régressif quoi de mieux que le nutella !

Cupcakes noisettes et nutella

 

Une recette facile et qui a séduit les copines après l'entraînement (un peu de réconfort après l'effort lol).

Ingrédients pour 12 cupcakes:
- 100g de farine à levure incorporée
- 100g de beurre ramolli
- 170g de sucre en poudre
- 2 sachet de sucre vanillé
- 75g de noisette en poudre
- 3 oeufs


Préparation:
Préchauffer votre four à 180°c.
Préparer des caissettes dans un moule à muffins. Je préfère mettre deux caissettes par emplacement pour un rendu plus coloré...
Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige.
Battre le beurre, les sucres et les jaunes d'oeufs dans un saladier.
Ajouter la poudre de noisettes puis la farine.
Incorporer délicatement les blancs en neige.
Remplir les caissettes de pâte jusqu'aux 3/4 de la hauteur.
Cuire environ 20 minutes.
Quand les cupcakes sont froids, vous pouvez les décorer de Nutella à l'aide d'une poche à douille.

 

Bonne dégustation...

Cupcakes noisettes et nutella2

 

Petit commentaire de mon mari: "Ils sont très bons tes cupacakes surtout le glaçage !" Merci mais c'est uniquement du Nutella... Ah les hommes toujours le petit mot qui fait plaisir :)

Publicité
Commentaires
M
Après quelques galères pour faire la recette, j'ai eu un grand réconfort en les dégustant!<br /> <br /> Recette approuvée, par moi-même, mon amoureux, les copines, les amoureux des copines et les enfants des copines! Je leur transmets ta recette.<br /> <br /> Le Nutella ça marche à tous les coups, Merci
M
HUm ces petits cupcakes me font trop envie!
C
Tu as bien raison, on vit grâce aux commentaires, même si c'est flatteur d'être beaucoup visité, c'est pareil pour moi !<br /> <br /> Tes cupcakes sont tomber, j'adooooore !! Un délice, Mmmmmmmm !!!<br /> <br /> Bisous la belle ☺
S
noisette + nutella ... miam miam !! Merci pour tes recettes Anne-So ;)
M
Je sors de mon sous-marin pour confirmer qu'ils sont excellent ces cupcakes, avec le côté croquant/moelleux du cupcake encore meilleur que le glaçage Nutella :)
AnneSo Bidouille
Publicité
Newsletter
Publicité