Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnneSo Bidouille
Archives
18 juillet 2010

Cupcakes pépites de chocolat

Il y a quelques jours, j'ai testé une recette de muffins en utilisant mes petites coupelles. Mais je n'avais pas la petite astuce de mettre les petites caissettes dans les moules à muffins et c'était la catastrophe ! L'appareil avait débordé des coupelles !

Mes premiers cupcakes sont un peu plus présentables :) C'est une recette qui permet de réaliser des cupcakes très moelleux.

Cupcake_p_pites_de_chocolat

Les ingrédients pour 6 cupcakes:
- 75g de beurre salé
- 75g de sucre
- 1 oeuf
- 50g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 2 cuillères de poudre d'amandes
- pépites de chocolat

Travailler le beurre mou avec le sucre puis ajouter l'oeuf, la farine, la levure, les pépites de chocolat et la poudre d'amandes. Verser la préparation dans les caissettes et mettre au four à 180°C pendant 20min.

Les ingrédients pour le glaçage:
- 1/2 blanc d'oeuf
- 100g de sucre glace
- quelques gouttes de citron

Mélanger le blanc d'oeuf et le sucre glace puis ajouter le jus de citron. A l'aide d'une spatule, couvrir les cupcakes froids avec le glaçage.

Cupcake_p_pites_de_chocolat_2

Bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
N
as tu trouvé ou élaboré une recette ou un nappage sur lequel tu puisses mettre le sucre rose en tube? <br /> PS : je suis en pause, j'ai ma pause tot ce midi ou plutot ce matin parce que j'ai des longues manip au labo dans pas longtemps, et je trouvais le moment opportun pr aller faire un grand tour sur ton blog !!! :)
T
rhooo mais c'est quand qu'on les mange;-))
G
Les cupcakes me tentent pas mal mais j'ai pas le moule :)<br /> Ca a l'air très bon.<br /> Et ton cours macarons??
AnneSo Bidouille
Publicité
Newsletter
Publicité