Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnneSo Bidouille
Archives
20 janvier 2010

Gâteau de Savoie

Après une merveilleuse dégustation d'un gâteau de Savoie chez "Rouge" à Annecy, j'avais très envie d'essayer la recette. Malheureusement, j'ai très vite abandonné l'idée d'acheter un moule traditionnel à Savoie (130€)... Si vous avez des adresses, je suis preneuse !!!
J'ai naturellement pris la recette sur le blog de Mercotte, une savoyarde. Et finalement, j'ai utilisé un moule à manqué.

Sans_titre

Les ingrédients:
- 6 oeufs + 1 blanc
- 150g de Maïzena
- 130g de sucre dont 2 sachets de sucre vanillé
- 50g de sucre
- sucre glace

La recette:
Faites blanchir les jaunes avec le sucre. Montez les 7 blancs d'oeuf en neige en ajoutant progressivement les 50g de sucre. Incorporez délicatement et progressivement les blancs aux jaunes en alternant avec la maïzena.
Beurrez le moule et poudrez le avec du sucre glace. Versez l'appareil dans le moule et enfournez à 220°C pendant 6 min puis à 130°C pendant 35 min. Laissez le refroidir et poudrez le de sucre glace.

Avec un petit verre de bidoyon (jus de pomme en savoyard) c'est délicieux !!!

Publicité
Commentaires
M
Il est très bien dans ce genre de moule je trouve tu peux aussi essayer un moule à flan ou crème renversée en téfal, ça marche bien aussi ! les vrais sont pour les pros , tu as raison bp trop chers ! parfois dans les salons il y en a en silicone de qualité qui sont nettement plus abordables
V
hummm.... c'est l'heure en plus pour moi de gouter, lol bon week end
S
sympa la recette et mon regime !!!!!!!<br /> bonne soiree <br /> bizzzzz
A
Ca fait longtemps que je veux en faire un mais je n'y pense jamais ! Il est très beau
G
Mmmh j'en salive!!
AnneSo Bidouille
Publicité
Newsletter
Publicité