Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnneSo Bidouille
Archives
30 octobre 2009

Muffins Fruits rouges-Chocolat Blanc

IMG_0588

Le muffin se déguste tout au long de la journée: au petit déj, au goûter, après un dur entraînement (ah oui c'est ce soir!!)...

Ingrédients ( pour 6 à 7 muffins ) :

          - 200 g de fruits rouges
          - 200 g de chocolat blanc
          - 230g de farine
          - 160g de sucre
          - 1 càs de levure
          - 1 pincée de sel
          - 2 oeufs
          - 80ml d'huile
          - 125ml de lait


Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, tamiser ensemble la farine, le sucre, la levure et le sel.
Dans un autre saladier, battre les oeufs. Ajouter l'huile et le lait.
Mélanger les deux préparations.
Ajouter les fruits rouges, le chocolat coupé en petits morceaux et mélanger.
Verser la préparation dans 12 moules à muffins beurrés ou dans des moules en papier.
Enfournez 20 à 25 min.

Si vous n'êtes pas trop gourmand, laissez-les refroidir avant de les déguster...


Merci pour cette recette de muffins que je réalise également dans un moule à manqué.

Publicité
Commentaires
M
Grâce à ta recette de muffins aux fruits rouges et chocolat blanc et le cake au miel et cannelle, j'ai épaté mes collègues de travail qui ont trouvé les 2 recettes délicieuses( la tradition est d'apporter des gâteaux"maison" réalisés pendant le w-end ).Je te remercie énormément.
A
Je suis contente d'avoir régalé à distance les Zelist :)<br /> Je possède des moules à muffins de compet' pour les grands gourmands lol
A
... ce week-end, lors de la dernière soirée Zelist, et c'était réussi malgré mes aménagements, en effet, sans chocolat blanc ni fruits rouges sous la main, mes muffins se sont retrouvés au chocolat noir et aux pommes! ;)<br /> <br /> Sinon juste un détail, les quantités indiquées permettent bien de remplir 12 moules à muffins, et pas seulement 6 ou 7 comme on le croit dans le titre... Morale de l'histoire, quand il n'y a plus de muffins, il y en a encore!<br /> <br /> Merci pour cette recette simple à réaliser! :)
S
d'aller la tester, ça m'a l'air top trop bon. Bravo pour ton site
A
La recette est notée, la photo me met déjà l'eau à la bouche... :)
AnneSo Bidouille
Publicité
Newsletter
Publicité